© MC 2016.  Kaaperinsaari - A&VDLB - TDN

  • Facebook Social Icon

De Janvier à Mars, la magie de l'hiver arctique

La période est propice à l’observation des aurores boréales. A votre rythme, vous avez la possibilité de découvrir un peu de la vie dans le Nord : traîneau à chiens, pêche blanche, randonnée raquette à neige, motoneige, observation des aurores boréales, pistage des animaux, sauna traditionnel au feu de bois. 

En hiver, l'accès à Kaaperinsaari se fait en motoneige ou en raquette à neige.

Les Chiens de traîneaux, sont presque indissociables de la ruée vers l'or et de la quête des pôles, à votre tour vivez sans doute l'une des plus fabuleuses expériences du côté du cercle polaire. Avec les "loulous", nous vous proposons de découvrir la version Kick-Sled !

La Motoneige quant à elle est le moyen de locomotion idéal à partir du moment ou les lacs sont gelés. Elle permet les déplacements jusqu'à la ville de Kuusamo pour s'approvisionner en vivres par exemple ou pour une balade dans la Taïga. Au coeur de l'hiver lorsque les conditions sont favorables les Aurores Boréales illuminent le ciel et dansent au-dessus des têtes. Depuis la nuit des temps les aurores intriguent les peuples autochtones. Ici en Finlande, il s'agirait d'un renard arctique balayant la neige de sa queue rouge.

Une fois à la cabane et tout autour, les Raquettes à Neige permettent de progresser dans ce paradis blanc. Plus un bruit, juste le doux crissement des pas dans la neige. Le lac de Kaaperinsaari regorge de poissons, pourquoi ne pas vous initier à la Pêche blanche, partager un peu de temps en harmonie avec la nature. En fin de journée, savourez un  Sauna traditionnel au feu de bois. Il fait partie du mode de vie Scandinave. C'est un lieu d'échange incontournable. On y bavarde tranquillement, on y déguste des bières glacées, on y élimine tous les excès.  

Depuis Kaaperinsaari, vivez un séjour insolite au coeur de la taïga Arctique.