© MC 2016.  Kaaperinsaari - A&VDLB - TDN

  • Facebook Social Icon

Silence, Nature & Aventure...

Une occasion unique de séjourner entre lacs et taïga au coeur d'un environnement sauvage préservé.

L'Aventure, avec un grand A fascinante, originale. La Laponie Finlandaise ne fait semble-t-il pas partie des destinations classiques, d'où naturellement un dépaysement garanti. C'est le grand intérêt de Kaaperinsaari. Une immersion au cœur d’un paysage de taïga, qui est d'ailleurs géographiquement le paysage de taïga situé le plus à l'ouest du continent Eurasiatique. Le terrain y est accidenté et compte de nombreux lacs. Avec moins de 3 habitants au km², ce désert de nature est un sanctuaire naturel peuplé d'ours, d'élans, de rennes, de lynxs, de loups, d’oiseaux et de poissons.

 

En hiver l’accès à la petite île de Kaaperinsaari se fait en motoneige depuis la ville la plus proche Kuusamo. Un trajet entre lacs gelés et forêt boréale.

Là, la Cabane des Myrtilles se tient prête pour vous accueillir. Vous voilà dans les forêts de Laponie, déconnexion ultime, activités hivernales, nature et aventure.

Dès le printemps et jusqu’à l’automne, l'accès à Kaaperinsaari se fait en canoë ou en bateau à moteur. C'est la belle période pour l’observation d’animaux, la pêche, la photographie, les randonnées, le canoë, les bivouacs à la belle étoile… 

Un séjour à l'écart des turbulences du Monde moderne. Explorer le territoire, observer la faune et la flore, pêcher, randonner, pagayer, bivouaquer, vivre une journée comme une vie. Kaaperinsaari est également un lieu propice au dessin, à l'écriture, la lecture, la contemplation.